Pas d'articles pour le moment mais des projets en chantier !

Publié le par Kokuho

Hello les geeks !

 

Pas de nouveautés actuellement, pas que je manque de temps pour taper tout ça, loin de là, mais je suis vraiment pris par une Zeldaïte Aiguë. Depuis la réception des IG Mag HS Spécial Zelda et Les Chroniques d'une Saga légendaire, j'ai comme eu une envie de me refaire les Zelda... TOUS ! Enfin tous ceux jouable en solo plutôt... De ce fait, la lecture de ces deux oeuvres s'en trouve un peu ralentie puisque je préfère terminer le jeu avant de lire l'article.

 

Alors je vous vois déjà venir avec vos grosses pensées du genre "ok, on n'en saura rien avant un moment", mais non ! En effet, je me limite aux zelda portables pour la bonne raison que les deux seuls que je n'ai pas fait sur console de salon sont Majora's Mask et The Wind Waker. De plus, à force d'en avoir entendu parler dans tous les sens, je peux lire ces encarts là sans être trop spoilé.

 

Mais malgré cela, la longueur des épisodes portables (et antérieurs à la N64) ne sont pas à prendre à la légère.

Avec Zelda 1, aucune indication pour vous aider ! C'est avance, perds-toi et crève jusqu'à t'y retrouver ! C'est honteux, mais j'ai dû utiliser une map trouvée sur le net pour pouvoir avancer...

Avec Zelda 2, on est un peu plus dirigé, mais la difficulté atroce fait que cela prend beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de temps.

Zelda 3 (A Link to the Past) par contre, finger in da nose. Je l'ai depuis que je suis tout petit et même si je reste loin des speedruns, je le boucle en 4h à 100%. Le refaire était plus pour dire que je ne passe à coté d'aucun.

Link's Awakening reste lui aussi très dirigé dans le fond, donc même si on galère un peu parfois, ça peut aller.

Puis vint le drame avec les épisodes signés Capcom ! Minish Cap est terminé et je suis en passe de terminer Oracle of Ages, après quoi je pourrai enfin faire le Oracle of Seasons. A noter que je n'ai jamais joué à aucun des deux Oracles avant. Et bordel, dans ces trois jeux là, on est vraiment livrés à nous même. On doit aller trouver telle personne pour lui donner un truc qui devrait nous donner l'objet nous permettant de débloquer l'accès au prochain donjon... Et bah non ! Le gars te file une merde et tu sais pas à qui la refiler. Toi tu es dans ton caca, tu sais plus ou aller, tout le monde te répète la même chose et tu tournes en rond pendant des heures jusqu'à trouver LE PNJ qui change son discours, te menant vaguement ailleurs, et là, si tu ne t'es pas planté bien sûr, tu as... Non... pas la suite... Tu as un indice pour aller trouver autre chose ailleurs pour un autre truc qui ne te mênera au final peut-être à rien ! GRAAAAAAAAAAAAH

Enfin j'exagère un peu sans doute pour Oracle of Ages mais pour Minish Cap, c'est vraiment ça...

 

Après il me restera :

Ocarina of Time (connaît par coeur, pas de spoil dans les bouquin)

Majora's Mask (à force, plus de surprise, pas de spoil)

Wind Waker (bon ok, il y aura peut-être du spoil, mais je peux pas me permettre d'attendre 40h de jeu pour faire mon prochain article)

Twilight Princess (Encore frais dans ma tête, pas de spoil).

Skyward Sword (qui n'est pas abordé dans les bouquins).


Et les deux épisodes DS qui ne m'ont tellement pas convaincus au niveau de la maniabilité que je ferai l'impasse sur les tests pour le moment.

Donc en gros, je vais bientôt pouvoir booster un coup dans ma lecture et les articles pourront suivre ensuite.

 

Sans oublier que sur le coté je suis sur 2 ou 3 jeux (dans la liste des articles à venir), car il faut bien que je les teste pour en faire un véritable article.

 

Autrement, ça fait un moment que je pense à me lancer dans le test vidéo (ce qui ne m'empêchera pas de continuer le blog, que du contraire) et après avoir longuement réfléchi, je pense me lancer dans un style proche de Hooper. C'est à dire donc que n'apparaîtra que le jeu sur lequel je parlerai tout en jouant. Je ne parlerai pas pour raconter des conneries mais dans un premier temps pour décrire le jeu, puis en deuxième lieu, pour traiter des points majeurs : scénario, graphisme, musiques, maniabilité et durée de vie.

L'avantage étant que je pourrai passer d'un point à l'autre avec l'exemple direct sous la main.
L'inconvénient étant le spoil total du jeu. En même temps, je ne m'attaquerai qu'à des oldies.

Pourquoi ce choix ? Pour deux raisons en fait.

La première raison est que je n'ai ni le matériel, ni le temps, ni les compétences pour proposer un autre système.

La deuxième raison vient d'une possibilité de diffusion directe, je pourrai alors organiser de temps en temps une soirée "défi".

L'idée serait qu'avant la soirée on me propose des jeux à finir et que je les finisse en Live, sans entraînement ni rien avant. Jusque là, c'est moyen. Le coté intéressant serait l'ajout d'un chan IRC ou autre qui vous permettrait de discuter avec moi ou de m'imposer des malus, sachant que non, je ne pourrai pas taper en jouant, je n'ai que deux mains, mais je pourrai vous répondre en direct. Quitte à, si le portable le supporte et que le système me le permet, de mettre une image webcam en prime si vraiment vous souhaitez voir ma gueule.

De plus, rien n'empêche le système de s'améliorer avec le temps.

 

Au final donc, il s'agit plus d'un billet pour vous rassurer, je ne vous oublie pas, que du contraire, et je prépare même des choses sur le coté !

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article